Cette ancienne brasserie, probablement du XVIIIème ou du début XIXème s. est située à Ennal, au cœur de l'Ardenne herbagère. Après avoir servi de dépendance agricole, elle permet aujourd'hui d'accueillir des familles ou des groupes jusqu'à seize personnes.
Avec 7 chambres et 2 salles de bain, le gîte se présente de la manière suivante: au rez-de-chaussée,  un  hall d'entrée  avec  sanitaires  permet  d'atteindre  deux  chambres  (1x2 pers.) au
premier étage et une salle de bain (une baignoire et deux lavabos). Ensuite, la cuisine, située entre le hall d'entrée, le séjour et la salle-à-manger, a été entièrement rénovée en respectant le caractère vernaculaire du lieu.


Le nouveau mobilier de cuisine en chêne est déposé sur les dalles de sols en schiste d'origine. L'équipement est particulièrement complet (frigo, four et cuisinière vitrocéramique de grande capacité, lave-vaisselle, four à micro-ondes, petits électroménagers...).
Le séjour (Télédistribution) et la salle-à-manger permettent chacun d'accueillir l'ensemble des vacanciers. Si le séjour offre plus d'intimité, la salle-à-manger ouvre sur le jardin à l'arrière de la ferme. Au premier étage, trois autres chambres (1x2 pers., 1x2 pers. et 2x1 pers.) et une salle de bain. Enfin, au deuxième étage, les deux dernières chambres (4x1 pers. et 2x1 pers.).
A l'arrière de la ferme, une terrasse et un grand jardin arboré assurent la quiétude et la sécurité des vacanciers. Meubles de jardin et barbecue sont évidemment mis à leur disposition.
 




Le compteur électrique et le compteur du téléphone sont situés dans le hall d'entrée: c'est là qu'est située la centrale incendie raccordée par télétransmetteur vers notre GSM.
Les lits sont munis de couettes, de protège-matelas et de coussins. A apporter par les
locataires: housses de matelas, housses de couettes, housses d'oreillers et pantoufles. Ne pas oublier les consommables tels que filtres à café, charbon de bois, sacs-poubelle, papier hygiénique, produit de vaisselle, essuies et les équipements particuliers pour la préparation des aliments des tout-petits.


Début de la description